Des tarifs clairs et systématiquement détaillés dans un devis gratuit.

  •  Aucun frais de dossiers !
  •  Aucun frais d’adhésion annuel !
  •  Aucun frais de résiliation !
  •  Aucun engagement de durée !

Un statut de non employeur:
– Vous exonérant de toute formalité administrative (contrat de travail, déclaration URSSAF, bulletin de paye,…)
– Vous préservant de tout litige relatif au droit du travail
Une assurance « Responsabilité Civile » souscrite pour vous.
La continuité des prestations en cas d’absence de nos intervenants (congés maladie, vacances, …)

 

Selon votre situation différentes aides et financements s’offrent à vous.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici un état des lieux des aides et financements existants.

Principales aides et financements selon votre situation

Aides et financements pour les personnes âgées

  • L’APA : l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (financée par le département)
  • Le PAP : Plan d’Action Personnalisé (financement des caisses complémentaires de retraite)
  • L’ARDH : l’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (financement des caisses complémentaires de retraite)

Aides et financements pour les handicapés

  • Le PCH : Prestation de compensation du handicap (financée par le département)

Aides et financements pour la garde d'enfants

  • CMG : Complément de libre choix du mode de garde (financement par la CAF)

Aides et financements incapacité temporaire

  • Assurances & Mutuelles
  • CRAM : Caisse régionale d’assurance maladie

Aides et financements pour tous

  • Crédit d’impôt : selon la législation en vigueur, les services d’aide à domicile font l’objet d’un crédit d’impôts de 50%. Plafonné suivant votre situation. En tant que particulier et dans les conditions posées par l’article 199 sex- déciès du CGI. En savoir plus.
  • CESU : pour les salariés, une prise en charge par votre employeur est possible, via le CESU préfinancé (Chèque Emploi Service Universel).

Dispositif de médiation des litiges de consommation

Conformément aux articles du code de la consommation L611-1 et suivants et R612-1 et suivants, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l’exécution du contrat de vente et/ou la prestation de services n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement introduite auprès de notre service client, le Consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation. Il contactera l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) soit par courrier en écrivant au 62 rue Tiquetonne 75002 PARIS soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante www.anm-conso.com.

L’équipe OMIMO est là pour vous conseiller et vous guider dans les démarches administratives et trouver avec vous la solution la mieux adaptée à votre situation.

Contactez nous!