Vous êtes en situation de handicap ou en incapacité temporaire, notre équipe est là pour votre maintien à domicile et votre confort.

Notre équipe accomplit les tâches de la vie quotidienne au domicile.

Liste de nos principales prestations :

Hygiène et Bien être

Aide au lever et à l’habillage, aide au déshabillage et au coucher, aide à la toilette.

Aide à la mobilité

Transferts, déplacements au sein du domicile et à l’extérieur.

Participation à la vie sociale

Accompagnement aux activités de loisirs, lors d’activités sportives, lecture, jeux de cartes.

Aide au repas

Préparation de repas, aide à la prise de repas.

Aide au repas

Suivi du courrier, aide à la rédaction, aide aux démarches administratives, prise de rendez-vous.

Entretien du domicile

Ménage, repassage, entretien du linge.

Notre personnel

Avec OMIMO, vous êtes accompagnés par des professionnels de l’aide à domicile qualifiés et expérimentés.

Nos assistantes de vie

  • disposent d’une expérience de plus de 3 ans dans le domaine sanitaire, médico-social ou social.
  • ou sont titulaires d’une certification (diplôme ou titre), au minimum de niveau V, ou certificat de qualification professionnelle inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (R.N.C.P), attestant de compétences dans le secteur sanitaire, médico-social ou social.

Lors de la phase de recrutement de nos assistant(e)s de vie au cours duquel nous veillons à évaluer leur savoir-faire ainsi que leur savoir-être : professionnalisme, discrétion, respect…

Chaque assistant(e) de vie est formé(e) et sensibilisé(e) sur les valeurs de l’entreprise, le respect des droits et de la vie privée. Ils/elles s’engagent à respecter nos valeurs autour de la bientraitance et la déontologie.

Formation et encadrement de nos assistant(e)s de vie

Chaque année nous définissons un plan de formation. Nos assistant(e)s de vie sont formés aux gestes de premiers secours, au repérage des risques de perte d’autonomie, …

Chaque intervenant(e) est suivi par notre responsable de secteur qui veille à la qualité constante du service. Des réunions de services sont réalisés régulièrement pour échanger sur les bonnes pratiques.

Connaissez-vous les aides existantes pour financer nos services ?

La PCH est une allocation sociale versée par le Conseil Départemental et destinée à financer les besoins de compensation d’une personne en situation de handicap.

La prestation de compensation du handicap (PCH) permet de financer plusieurs natures de dépenses liées :

  • à l’aménagement du logement et du véhicule de la personne en situation de handicap, ainsi qu’à d’éventuels surcoûts résultant de son transport,
  • à un besoin d’aides humaines y compris par les aidants familiaux
  • à un besoin d’aides techniques, spécifiques ou exceptionnelles, comme celles relatives à l’acquisition ou l’entretien de produits liés au handicap, liées à l’attribution et à l’entretien d’aides animalières (particularité pour un chien guide d’aveugle ou un chien d’assistance).

Afin d’obtenir la prestation de compensation, il vous faut :

  • résider en France de façon permanente et régulière ou élire domicile auprès d’une association ou d’un organisme à but non lucratif agréé par le président du conseil général
  • avoir 60 ans maximum
  • avoir 65 ans au plus si votre handicap répond à des critères définis par décret prenant notamment en compte la nature et l’importance des besoins de compensation au regard de votre projet de vie